Ludéo: retour sur 36 Minutes
En parallèle des vidéos de Ludéo (que vous pouvez retrouver ici), je vais vous partager quelques réflexions sur les différents jeux présentés. Cela me permettra d'inclure des trucs que le format court ne m'a pas permis de mentionner.
Donc. 36 Minutes. Il me semble normal de commencer par la première vidéo pour un jeu qui était un des premiers pour moi de multiples façons. Un, si ce n'est le, premier jeu solo auquel j'ai joué. Il m'a profondément marquée. Il m'a montrée qu'à partir d'un design somme toute assez simple: un chronomètre et des questions à répondre, on pouvait provoquer des émotions intenses, une expérience marquante.
C'est également un des tous premiers jeux que j'ai achetés sur la plateforme itchio à un moment où je la découvrais. Cette plateforme est importante pour moi. C'est elle qui m'a laissé comprendre que, moi aussi, je pouvais créer des choses et les partager facilement aux autres. Mon premier jeu publié sur cette plateforme, Car nous valons plus que tout l'or du monde, reste une de mes créations préférées.
Depuis que j'ai découvert itchio, j'ai découvert de nouvelles formes de jeu, de nouveaux formats, cela m'a ouvert de nombreux horizons. Et cela a inspiré ma créativité. Même si je diffuse moins de créations désormais, cela reste un des sites que je consulte quotidiennement, que j'explore régulièrement à la recherche du jeu correspondant à mon humeur du moment. Il est rare que je ne trouve pas ce que je cherche. Willie est né de ce plaisir de plonger dans ce maëlstrom de créativité.