Leirville: un jeu en une journée

#JDR #Création

J'ai remis ça. Me donner une journée pour créer un jeu. Cette fois, j'ai donné le nom de #PoissonJam au projet vu qu'on était le 1er avril. Parmi les propositions qu'on ma faites, j'ai retenu le thème “le plus gros poisson du monde”.

Et j'ai donc créé Leirville, un jeu dérivé de Firelights où l'on déjoue des complots pour sa Souveraine impatiente.

Il s'agit d'une version solo de mon projet de jeu Le Conseil de l'Ombre, dérivé de Brindlewood Bay. Le monde dans lequel se situe ces deux jeux est Austrand, un monde médiévalisant de mon invention. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de le détailler suffisament, à mon goût, dans Leirville. Je ferai peut-être une version augmentée pour colorer davantage l'univers.

Leirville est basé sur le tarot et chaque carte a un élément d'inspiration (personnage, objet, faction, évènement, lieux). Ca vous rappelle Arcanadrome? C'est normal, je m'en suis directement inspirée. On effectue ensuite un test pour savoir si on obtient des renseignements. Selon le résultat, cela permet de relier cet élément au reste du complot, d'obtenir un indice ou de faire avancer l'horloge de l'impatience de la Souveraine.

De carte en carte, on crée ainsi un schéma du complot jusqu'à atteindre la durée qu'on s'était fixée au départ. Puis on rédige le rapport à la Souveraine et on fait un dernier test pour connaître sa réaction (façon Brindlewood Bay).